DÉMARCHE


MMVezinaBRDÉMARCHE PICTURALE

Je qualifierai ma production picturale de post-expressionniste. L’humain en est au coeur du sujet. Une partie, toujours récurrente, parlait de l’attente; personnages en arrêt, personnages en attente de quelque chose de non représenté dans son espace pictural.

Il y a aussi ces personnages perdus dans des espaces indéterminés et ceux qui en sortent; ceux-là sont en quête d’une autre réalité.

Puis, nous assisterons à la dissolution des corps dans des espaces qui se juxtaposent. Plus abstraits, ces espaces qui se confrontent.

Nous pouvons aborder certaines productions sous l’angle de la confrontation du regard direct avec le regardant, alors que la représentation du protagoniste vu de dos, nous renvoie à l’espace inaccessible.

D’un point de vue plus politico-social, je me suis penchée sur la détresse des tibétains, des immolations par le feu. Feu de la destruction ou de la purification? J’ai produit une série de toiles et gravures intitulées Immolation allant du figuratif à la presque abstraction et à la performance où les éléments eau, terre, et autres deviennent rouge de feu ou de sang. Je recherche une finalité où la beauté pansera la souffrance.

Ma démarche présente touche plus l’installation où je tente d’amalgamer différents médiums artistiques: Création picturale, objets fabriqués, textes et musique.

DÉMARCHE SCULPTURALE

Création d’objets-sculptures suite à une formation en reliure d’art et cartonnage. Ces objets sont avant tout esthétiques et inspirés des civilisations antiques.

Plus élaborés, ils peuvent servirent d’installation dans un contexte donné ou de complément à une production picturale.